Inscription école art

S’inscrire à partir d’un pays de l’Union Européenne

Pour les étudiants européens, pas besoin de visa ni de procédure complexe !

Ressortissants européens

Si vous êtes ressortissant d’un pays de l’Union européenne (UE ou de l’Espace économique européen (EEE), d’Andorre ou de Suisse, postulez simplement aux écoles d’art et d’architecture sur CampusArt en complétant votre dossier électronique. Vous n’êtes soumis à aucune procédure particulière, pas même à l’obtention d’un visa pour rejoindre l’enseignement supérieur français au delà de la première année d’étude.

Autres étudiants résidant en Europe

Si vous résidez dans un pays de l’Union et que vous n’êtes pas ressortissant européen, c’est le consulat de France de votre pays de résidence vous accordera un visa « étudiant ». Postulez simplement aux écoles d’art et d’architecture sur CampusArt en complétant votre dossier électronique. Même si la procédure « Etudes en France » est en vigueur dans votre pays d’origine, il n’est pas nécessaire d’y retourner pour rejoindre l’enseignement supérieur français.

Pour postuler, créez votre compte en ligne

Créez d’abord votre compte CampusArt et n’oubliez pas de l’activer à l’aide du mail qui vous a été envoyé. Remplissez votre dossier de candidature CampusArt en français. Tous les responsables de formations des écoles membres de CampusArt auront accès à votre dossier dès que celui-ci sera validé par nos soins.

Dossier de candidature en ligne Guide à la candidature/F.A.Q.